En menuiserie, le montage d'une porte est un travail important. Le châssis peut être fixé mécaniquement, avec des vis ou des chevilles, ou bien en utilisant une colle expansive adaptée. Dans le cas d'une porte intérieure standard, six points de colle sont traditionnellement appliqués au niveau des charnières et de la serrure. Par ailleurs, la mousse de montage peut également avoir une autre fonction, p.ex. une protection acoustique - dans ce cas, l'espace entre le châssis et le mur est totalement bouché.
Les colles expansives bicomposantes non aérosol, p.ex. Ponal Rapido, sont idéales. Elles offrent les résistances les plus élevées et les meilleures propriétés de mise en œuvre. Elles sont également disponibles en conditionnement correspondant à une porte standard. Les mousses d'assemblage bicomposantes en bombe aérosol - p.ex. Ponal M532 - offrent également de bonnes résistances et présentent une stabilité de forme similaire à celle des colles expansives bicomposantes non aérosol.
Toute porte intérieure avec châssis de bois exposée à des contraintes normales / moyennes - et qui n'est pas une porte technique - peut être mise en place avec de la mousse PU.
Un châssis en acier doit être fixé mécaniquement. Pour les châssis en acier en classes N et M, l'utilisation de la Mousse Ponal M532 est possible (admise selon DIN 18111 - Montage des châssis acier).