Les colles thermofusibles doivent être stockées au sec et protégées du plein soleil.
Ajuster correctement la température de mise en œuvre de la colle thermofusible (mesurée au rouleau, elle doit être la même que celle préconisée par la fiche technique)
Ajuster correctement la pression des rouleaux de pressage (environ 2 bar pour le grand rouleau, environ 4 bar pour le petit rouleau de pressage - pour le collage de chants droits).
Régler précisément la course des éléments de pressage sur la machine (pour les chants fins, environ 0,1 mm, pour les chants épais 0,1 - 0,2 mm).
Doser convenablement la quantité de colle (aggloméré: la couche intermédiaire doit être autant que possible égalisée.
Pour le MDF par contre, réduire l'application).
La température de la pièce et la température ambiante doivent être ≥ 18°C, sinon le temps ouvert de la colle s'avère trop court et le collage éventuellement incorrect.
Eviter les courants d'air dans la zone des éléments collés (ils entraînent un refroidissement et, ainsi, un collage incorrect).
L'humidité du bois doit se situer entre 8 et 10% (une humidité trop élevée provoque un collage incorrect). Eviter la poussière.
Conserver les bandes de chants dans un sac plastique jusqu'à leur mise en œuvre. Les prélever au fur et à mesure. Les profils en bois massifs doivent uniquement être rabotés ou sciés.
Lors de la coupe des panneaux, respecter un angle de bordure de 90° exactement.
Les chants en plastique doivent être primairisés.